Dans le cadre de ‘EARLY MUSIC — LAST MINUTE’:

Sam 22 avril 2023 — 16h30
Au Temple de Lutry (Vaud, CH)

RENDEZ-VOUS AVEC LES MUSES AU PARNASSE

PROF. DR. PETER WALDNER (AT)

Plus de 47 CD; internationalement renommé/ Après l’enregistrement du double CD au Musée Unterlinden à Colmar (FR), en exclusivité au Temple de Lutry/ programme exquis: Toccatas impressionnantes de Muffat & tableau musical ravissant de 3 muses du ‘Musicalischer Parnassus’ & des suites raffinées du ‘Musicalisches Blumen-Büschlein’ de Fischer/ Orgue (Jean Zimmer,1791 – restauré en 1975 par H.-J. Füglister) & Clavecin d’après le Ioannes Ruckers (1624) qui se trouve au Musée Unterlinden à Colmar/ Introduction par DAVID MEICHTRY/ Pré-Programme ‘JEUNES DOIGTS VIRTUOSES’, par des élèves du Conservatoire de Lausanne HEM.

PROGRAMME

EN EXCLUSIVITÉ AU TEMPLE DE LUTRY (VAUD, CH)

Après l’enregistrement du double CD au Musée Unterlinden à Colmar (FR) 

RENDEZ-VOUS AVEC LES MUSES AU PARNASSE

PROF. DR. PETER WALDNER (AT)

Toccatas impressionnantes de Georg Muffat & tableau musical ravissant de 3 muses du ‘Musicalischer Parnassus’ & des suites raffinées du ‘Musicalisches Blumen-Büschlein’ de Johann Caspar Ferdinand Fischer. 

Introduction par David Meichtry (présentateur à la RTS-ESPACE 2) qui s’entretiendra du programme et des muses avec Peter Waldner. Avant-Programme ‘Jeunes doigts virtuoses’. 

Le 22 avril à 16h30 à Lutry, le PROF. DR. PETER WALDNER, claveciniste et organiste de renommée internationale (plus de 47 CDs), qui a également joué le 13 août 2022 aussi au Festival international de l’orgue de Valère, interprètera en exclusivité le magnifique programme qu’il va enregistrer les jours auparavant pour la réalisation d’un double CD sur le précieux clavecin de Ioannes Ruckers (1624/ petit ravalement) du Musée Unterlinden à Colmar 

 

Clavecin d’après Ionannes Ruckers (1624, petit ravalement) par le facteur Yannick Van Hove (1996). Peinture représentant la joute musicale entre Apollon et Pan, devant le roi Midas au pied du Mont Parnasse..

Ce double CD, avec l’enregistrement de ce programme exquis de Fischer sortira sous le label Tastenfreuden (14) en été 2023. Vous pouvez dès maintenant commander un exemplaire de cet enregistrement au clavecin Ioannes Ruckers (1624/ petit
ravalement), qui se trouve au Musée Unterlinden à Colmar, en adressant un mail à
Peter Waldner:
info@peterwaldner.at

Aussi la publication d’un livre est prévue de Brigitte Schalhaas avec des dessins contemporains des neuf muses.

Au Temple de Lutry, il jouera sur une copie de ce clavecin faite en 1996 par le facteur Yannick Van Hove dont le couvercle, comme celui de l’original, est une peinture représentant la joute musicale entre Apollon et Pan devant le roi Midas au pied du Mont Parnasse. Dressant un tableau musical ravissant et enchanteur, Peter Waldner donnera vie à 3 muses du ‘MUSICALISCHER PARNASSUS’ de J.C.F. FISCHER, entrecoupées de suites d’une beauté raffinée extraites du ‘MUSICALISCHES BLUMEN-BÜSCHLEIN’, lesquelles seront également enregistrées sur CD à Colmar. En outre, l’orgue (Jean Zimmer, 1791 – restauré en 1975 par H.-J. Füglister) fera résonner une fascinante palette de registres dans deux impressionnantes TOCCATAS de GEORG MUFFAT. 

Les magnifiques décors de la voûte du Temple de Lutry. 

L’orgue au Temple de Lutry a été construit par Jean Zimmer, Lausanne, en 1791, avec 38 jeux sur 3 claviers et pédale. Il a été restauré par H.J. Füglister en 1975. 

Le professeur PETER WALDNER est originaire d’Innsbruck (Autriche), où il enseigne à l’Université Mozarteum et au Tiroler Landeskonservatorium. C’est un expert en matière d’instruments à clavier historiques et en pratique historiquement informée appropriée, ainsi qu’un musicien très doué. Il a pris des cours à la Schola Cantorum Basiliensis, ainsi qu’avec Gustav Leonhardt, William Christie, Hans Van Nieuwkoop, Kees van Houten et bien d’autres. Il a suivi des Cours de maître dans toute l’Europe, notamment avec Luigi Ferdinando Tagliavini, Jean-Claude Zehnder, Kenneth Gilbert, Harald Vogel, Pierre Hantaï, Daniel Roth… Il collabore souvent avec des ensembles de musique ancienne reconnus, tels que La Capella Reial de Catalunya & Le Concert des Nations (Jordi Savall), Atalanta Fugiens Milano, La Venexiana, etc.  

L’année dernière Peter Waldner a encore enregistré le CD ‘Musical Storytelling’ au Musée des instruments de musique (MIM) de Bruxelles, le plus grand musée d’instruments historiques en Europe. Il était le 4ème musicien en 20 ans, après Bob Van Asperen (NL), Skip Sempé (US) et Christophe Rousset (FR) à obtenir la permission, au MIM, de jouer sur le seul clavecin jouable et précieux de Ioannes Couchet de 1646. Au mois de décembre 2022, son concert au clavecin Grimaldi (1697) au Musée des instruments de musique de Nürenberg, a été enregistré par le Bayerische Rundfunk. En 2021, son CD épuisé, des “Goldberg Variationen” de Johann Sebastian Bach a également été réédité, enregistré au Musée des instruments de musique de Berlin (clavecin construit par Gottfried Silbermann, 1740). En juin 2023, il est l’invité du prestigieux Bachfest de Leipzig pour jouer les “Werke für Lautenclavier” de Bach. En 2021 il a reçu aussi deux fois une nomination pour le prestigieux ‘Preis der deutschen Schallplattenkritik’ pour son CD “LIFE PICTURES – Scenes of the Life of King Christian IV”, enregistré sur l’orgue à tuyaux de bois original (1610) d’Esaias Compenius dans l’église du château de Frederiksborg à Hillerød au Danemark, et pour le CD “Charakterklänge – Orgelmusik der Renaissance” enregistré sur l’orgue historique (1599) de Hans Schwarzenbach dans l’église St. Peter à Auer et sur une reconstitution du Apfelregal de l’empereur Maximilien I, dont le vidéo sur YouTube a déjà plus de 223.000 vus et 7800 approuvés. Vous trouverez sa biographie complète au programme du concert sur ce site. 

En tant qu’artiste de scène, Peter Waldner veut avant tout émouvoir et captiver son public. Sa devise est donc tirée des paroles de Carl Philipp Emanuel Bach :  “Aus der Seele muss man spielen, und nicht wie ein abgerichteter Vogel” (il faut jouer avec son âme et non comme un oiseau dressé).

Détail du couvercle du clavecin d’après Ioannes Ruckers (1624/ Petite ravalement) par Yannick Van Hove (1996): le Mont Parnasse. 

Il présentera au Temple de Lutry un fascinant programme de concert, très varié, avec deux Toccatas représentatives de l’Apparatus musico-organisticus (Salzburg, 1690) de Georg Muffat ainsi qu’une sélection de suites tirées des deux recueils de suites de Johann Caspar Ferdinand Fischer, Les Pièces de Clavessin (Schlackenwerth, 1696), rééditées seulement deux ans plus tard sous le titre allemand Musicalisches Blumen-Büschlein (Augsbourg, 1698), et Musicalischer Parnassus (probablement 1738), dans lequel à chacune des neuf muses, bien connues de la mythologie grecque, est dédiée une des neuf suites. Ces oeuvres de Fischer seront donc enregistrées les jours avant le concert à Lutry sur le clavecin original de Ioannes Ruckers (1624/petit ravalement) au Musée Unterlinden à Colmar (FR). (Source: Prof. Dr. Peter Waldner)  

Au sujet de son programme à Lutry.

Par Prof. Dr. Peter Waldner:

“Vers le milieu du XVIIe siècle, Jean-Baptiste Lully fonda à la cour du Roi-Soleil Louis XIV à Paris et Versailles un style de composition musicale novateur et rafraîchissant, qui resta dominant en France pendant environ 100 ans et qui marqua et influença donc très durablement d’importants compositeurs baroques français des générations suivantes, comme Marc-Antoine Charpentier, André Campra ou Marin Marais.  

A la fin du XVIIe siècle, Georg Muffat et Johann Caspar Ferdinand Fischer furent les premiers compositeurs actifs dans le sud de l’Allemagne à reprendre ce style de composition français dans leurs œuvres pionnières pour clavier, à l’adapter de manière créative et imaginative et à le faire connaître dans le sud de l’Allemagne et en Autriche, raison pour laquelle ils sont considérés comme faisant partie du groupe des „lullistes européens“.   

Alors qu’il est prouvé que Georg Muffat a séjourné à Paris de 1663 à 1669, probablement pour se perfectionner auprès de Jean-Baptiste Lully, il n’est pas possible de documenter et de prouver un séjour d’études prolongé de Johann Caspar Ferdinand Fischer en France. Le témoignage le plus important de l’influence française est cependant la musique elle-même, car tant les œuvres pour clavier innovantes de Muffat que celles de Fischer soufflent et résonnent d’un vent et d’un esprit français frais, qui font que ces compositions vivantes, inspirées avant tout par les formes de danse françaises, paraissent à nous aussi aujourd’hui si charmantes, élégantes et fascinantes.” 

Le merveilleux Temple de Lutry où il va jouer ce concert le 22 avril à 16h30, est situé au coeur du bourg historique et est inscrit à l’inventaire suisse des biens culturels d’importance nationale et régionale, comme on lit sur le site de l’Association en faveur du Temple de Lutry (AFTL), et où vous pouvez lire l’histoire fascinante de ce Temple remarquable et aussi voir un très beau vidéo de Nenad Djukic. 

Ce quatrième concert RENDEZ-VOUS AVEC LES MUSES AU PARNASSE, dans le cadre de EARLY MUSIC — LAST MINUTE, vise à créer des synergies autour de la musique ancienne. 

APERÇU DU PROGRAMME

Samedi 22 avril 2023 — au Temple de Lutry (Vaud, CH)

16h30 CONCERT ‘RENDEZ-VOUS AVEC LES MUSES AU PARNASSE’ — PROF. DR. PETER WALDNER

L’AVANT-PROGRAMME ‘JEUNES DOIGTS VIRTUOSES’, donne l’opportunité d’écouter au clavecin un jeune talent de 12 ans, MARC-AUREL SEKI, élève de C.A. PIGUET, professeure au Conservatoire de Lausanne.  

Ensuite, DAVID MEICHTRY (présentateur à la RTS-ESPACE 2) s’entretiendra du programme et des muses avec Peter Waldner. 

David Meichtry — Il a fait des études de musicologie, il est choriste et saxophoniste, et travaille avec passion pour la RTS – Espace 2 depuis 17 ans.  Il présente chaque semaine une émission fascinante, B.A.C.H. dans laquelle l’importance et l’influence de l’œuvre de Bach sont chaque fois mises en lumière de manière inspirante et originale. Ne manquez pas de découvrir également les émissions Matines et Passé composé! 

18h30 MEET-AND-GREET avec le musicien

lors duquel les instruments pourront être admirés de près: une copie du clavecin de Ioannes Ruckers (1624/petit ravalement), qui se trouve aujourd’hui au Musée Unterlinden à Colmar, de l’atelier de Yannick van Hove (1996) et l’orgue (Jean Zimmer, 1791 - restauré en 1975 par Hans-Jakob Füglister) du Temple de Lutry. Des CDs de PETER WALDNER seront également disponibles à la vente

18h45 MEET-AND-EAT

au Café de la Poste* en présence de Peter Waldner, Sébastien Vonlanthen et et du vidéaste Simon Lanz (qui réalisera une vidéo au Temple)… 

(Réservation par courriel souhaitée avant le samedi 15 avril: earlymusic@passionbeyondbach.com) 

*Toutes les consommations (boisson ou/et repas) sont à votre charge. 

Nous serons très heureux de pouvoir vous accueillir à ce concert exceptionnel! 
Vous trouverez ci-dessous le programme exhaustif de RENDEZ-VOUS AVEC LES MUSES AU PARNASSE qui résonnera,
ainsi que la biographie de Peter Waldner.
 

PROGRAMME DU CONCERT ‘RENDEZ-VOUS AVEC LES MUSES AU PARNASSE’

Œuvres pour orgue et clavecin de Georg Muffat et Johann Caspar Ferdinand Fischer 

Peter Waldnerorgue (Jean Zimmer, 1791 - restauré en 1975 par Hans-Jakob Füglister) & clavecin d’après Ioannes Ruckers (1624/petit ravalement),
qui se trouve aujourd’hui au Musée Unterlinden à Colmar, de l’atelier de Yannick van Hove (1996)
 

ORGUE

Georg Muffat (1653 – 1704) 
Toccata sexta  
(Apparatus Musico-Organisticus, 1690) 

CLAVECIN  

Johann Caspar Ferdinand Fischer (1662 – 1746)  
Suite Calliope  
Ouverture – Balet Anglois – Gigue – Bourée – Menuet I & II 
(Musicalischer Parnassus – Augsburg, 1738) 

 

Johann Caspar Ferdinand Fischer (1662 – 1746)  
Suite II  
Praeludium – Ballet – Menuet – Rondeau – Canaries – Passepied  
(Les Pièces de Clavessin op. 2 – Schlackenwerth, 1696 / Musicalisches Blumen-Büschlein – Augsburg, 1698) 

 

Johann Caspar Ferdinand Fischer (1662 – 1746) 
Suite Euterpe  
Praeludium – Allemande – Air anglois – Bourée – Menuet – Chaconne 
(Musicalischer Parnassus – Augsburg, 1738)  

 

Johann Caspar Ferdinand Fischer (1662 – 1746) 
Suite IV  
Praeludium – Branle – Amener – Gavotte – Courante – Bourrée – Menuet 
(Les Pièces de Clavessin op. 2 – Schlackenwerth, 1696 / Musicalisches Blumen-Büschlein – Augsburg, 1698) 

 

Johann Caspar Ferdinand Fischer (1662 – 1746)  
Suite Terpsichore 
Tastada – Allemande – Rigaudon – Rondeau – Gavotte – Gigue – Menuet I & II 
(Musicalischer Parnassus – Augsburg, 1738) 

ORGUE 
Georg Muffat (1653 – 1704) 
Toccata septima  
(Apparatus Musico-Organisticus, 1690)

BIOGRAPHIE PROF. DR. PETER WALDNER

PROF. DR. PETER WALDNER

Peter Waldner, né le 13 janvier 1966 dans le Sud-Tyrol, a étudié la musicologie et la littérature allemande à l’Université d’Innsbruck, ainsi que le clavecin, l’orgue et le piano au Conservatoire d’Innsbruck.

En 1990, il obtient une maîtrise en musicologie, puis successivement, en 1991 le diplôme de concert d’orgue, en 1992 le diplôme de professeur d’orgue et de piano, en 1994 le diplôme de concert et d’enseignement de clavecin.

De 1992 à 1995, Peter Waldner poursuit ses études et se perfectionne au clavecin auprès de Gustav Leonhardt à Amsterdam, sur les orgues historiques avec Kees van Houten à Helmond et Hans van Nieuwkoop à Amsterdam, Haarlem et Alkmaar, au clavicorde et à l’orgue auprès de Jean-Claude Zehnder à la "Schola Cantorum“ à Bâle.

Parallèlement il suit de nombreux cours de maître dans toute l’Europe avec Gustav Leonhardt, Jean-Claude Zehnder, Luigi Ferdinando Tagliavini, Harald Vogel, Kenneth Gilbert, Pierre Hantai et Daniel Roth.

Actuellement, Peter Waldner est professeur de clavecin, orgue, basse continue et musique ancienne au Tiroler Landeskonservatorium et à l’Université Mozarteum, organiste titulaire de l’Eglise du Gouvernement du Tyrol Mariahilf et directeur artistique de la serie de concerts de musique ancienne „Innsbrucker Abendmusik“ à Innsbruck. Il est le fondateur de l’ensemble tyrolien de musique ancienne "vita & anima".

Peter Waldner se consacre intensivement à la recherche sur l’interpretation de la musique ancienne et porte un intérêt très vif aux instruments historiques. Il se passionne particulièrement pour la musique de Jean-Sébastien Bach.

Peter Waldner donne de nombreux concerts d’orgue et de clavecin en Autriche, en Allemagne et dans différents pays d’Europe dont la France, la Belgique, l’Italie, la Suisse, principalement en soliste. Il a participé à et s’est produit dans de nombreuses émissions de radio et de télévision en Autriche, Italie et aux Pays-Bas.

Depuis de nombreuses années, il travaille intensément sur l'œuvre pour orgue et clavecin de Jean-Sébastien Bach, qu’il fait revivre dans un cycle de grande envergure.

Peter Waldner a joué plusieurs fois en concert les cycles de composition les plus importants de Bach pour le clavier et l'orgue: L’Art de la Fugue, les deux livres du Clavier bien tempéré, les Variations Goldberg, les Suites françaises, les Suites anglaises, les six Partitas, la Zweyten Theil der ClavierÜbung, les Inventions & Symphonies, l’Offrande musicale, l’Orgel-Büchlein, les chorals de Leipzig et de Schübler.

De plus, il a joué avec ces ensembles rénommés de musique ancienne: Le Concert de Nations & La Capella Reial (Jordi Savall), Atalanta fugiens Milano, Prishna Ensemble, The Sound and the fury, Stimmwerck, Oni Wytars, Piccolo Concerto Vienne, La Venexiana, Les Sacqueboutiers de Toulouse, la dolcezza, Capella della Torre, Singer Pur, The Sound and the Fury, Stimmwerck, Odhecaton, Ensemble Polyharmonique, Arte Violistica et Cordis in Custodia.

Au fil des années, il a réalisé de nombreux enregistrements sur CD et pour la radio (radio autrichienne ORF, radio italienne RAI, radio hollandaise KRO, radio bavaroise BR), qui témoignent de sa polyvalence.

Depuis 1994, Peter Waldner enregistre des CD de musique ancienne sur les instruments à clavier historiques les plus divers ainsi qu'avec son ensemble de musique ancienne "vita & anima", qui ont fait l'objet de critiques très positives de la part de la presse spécialisée internationale. Ces CD ont été publiés par son propre label "Tastenfreuden", par l'ORF Tyrol et Vorarlberg, dans l'édition ORF Alte Musik, dans la série de CD des musées régionaux du Tyrol "musikmuseum", par les labels autrichiens "Extraplatte" et "fra bernardo" ainsi que par le label belge "organroxx".

Ses deux CD "Orgellandschaft Ritten I & II" ont été récompensés par le prix Pasticcio de la radio autrichienne Ö1.

Le CD "LIFE PICTURES - Scenes of the Life of King Christian IV", enregistré sur l’orgue à tuyaux de bois original (1610) d’Esaias Compenius dans l’église du château de Frederiksborg à Hillerød au Danemark, a été nominé le 1er avril 2021 pour le "Preis der deutschen Schallplattenkritik“, le CD "Charakterklänge - Orgelmusik der Renaissance" enregistré sur l’orgue historique (1599) de Hans Schwarzenbach dans l’église St. Peter à Auer et sur une reconstitution du Apfelregal de l’empereur Maximilien I, le 1er octobre 2021.

En 1989, Peter Waldner a reçu une bourse de la société de pianos Bösendorfer Wien, en 1991 le prix de promotion de la musique des caisses d’épargne du Tyrol, en 1994 le prix Jacob-Stainer du Land du Tyrol pour ses mérites dans l’interprétation de la musique ancienne sur les instruments à clavier historiques et en 2022 la distinction honorifique pour l’art et la culture de la capitale du Tyrol, Innsbruck.

Peter Waldner est considéré comme un profond connaisseur du riche répertoire pour les instruments à clavier historiques que sont le clavecin, l'orgue, le clavicorde et le fortepiano, ainsi que de la pratique historiquement informée appropriée. Son intérêt pour l'interprétation se porte surtout sur la musique de la Renaissance, du baroque, du classicisme et du début du romantisme, et plus particulièrement sur l'œuvre de Jean-Sébastien Bach et les œuvres pour clavier de Franz Schubert.

Pour le musicien Peter Waldner, la recherche et l'étude du répertoire et des instruments sont un moteur important, mais, en fin de compte, en tant qu'artiste de scène, il veut émouvoir et captiver son public. Sa devise est donc empruntée aux paroles de Carl Philipp Emanuel Bach: "Aus der Seele muss man spielen, und nicht wie ein abgerichteter Vogel“ [Il faut jouer avec son âme et non comme un oiseau dressé]. Sur son vaste site web, www.peterwaldner.at, vous trouverez, outre l'écoute d'extraits de ses CDs, également des vidéos, notamment celles concernant les CD publiés sous son label Tastenfreuden.

RÉSERVATIONS

Een radiospotje waarin je reeds een glimp opvangt van ‘De grootsheid van Mozart’s Requiem’ en dat te horen is op alle zenders van de VBRO.

RÉSERVATIONS

ENTRÉE LIBRE — COLLECTE À LA SORTIE DU CONCERT 

Merci de tout cœur à tous ceux qui souhaitent soutenir l’organisation de ce concert. Tout don est profondément apprécié.
Si vous le souhaitez nous vous réserverons une place pour vous remercier.
 

Passion Beyond Bach 
IBAN: BE90 0018 6264 5732 
BIC: GEBABEBB 
indiquant : nom(s) et nombre de personnes 

MEET-AND-EAT* au Café de la Poste — Réservation par courriel souhaitée avant le samedi 15 avril: earlymusic@passionbeyondbach.com 

*Toutes les consommations (boisson ou/et repas) sont à votre charge.  

POUR TOUTES INFORMATIONS 

earlymusic@passionbeyondbach.com  

Le beau Temple de Lutry est accessible en voiture. Un parking est disponible à 100 mètres: Parking de la Possession. 

APERÇU DU PROGRAMME

Samedi 22 avril 2023
au Temple de Lutry (Vaud, CH)

16h30 CONCERT RENDEZ-VOUS AVEC LES MUSES AU PARNASSE PROF. DR. PETER WALDNER

Internationalement renommé; plus de 47 CDs/ Toccatas impressionnantes de G. Muffat & tableau musical ravissant de 3 muses du ‘Musicalischer Parnassus’ & suites raffinées du ‘Musicalisches Blumen-Büschlein’ de J.C.F. Fischer/ Orgue (Jean Zimmer, 1791 – restauré en 1975 par H.-J. Füglister) & Clavecin d’après le Ioannes Ruckers (1624) du Musée Unterlinden à Colmar/ Introduction par DAVID MEICHTRY (présentateur à la RTS-ESPACE 2) / Avant-Programme ‘JEUNES DOIGTS VIRTUOSES’, par une élève, Marc-Aurel Seki (12 ans), de C.A. PIGUET, professeure au Conservatoire de Lausanne. 

18h45 MEET-AND-EAT*

(sur réservation)

au Café de la Poste* en présence de Peter Waldner, Sébastien Vonlanthen et Simon Lanz.  

Comme nous arriverons avec un groupe en même temps, et afin de servir tout le monde à temps, le Café de la Poste aimerait demander à tout le monde de prendre les Filets de perche meunière, mais des exceptions sont certainement possibles en cas d’allergie ou… En plus de ce plat unique, le Menu complet Café de la Poste avec 2 entrées et un dessert, peut également être choisi. Merci de votre compréhension! Nous nous réjouissons de nous retrouver ici après le concert. 

*Toutes les consommations (boisson ou/et repas) sont à votre charge. 

ACCESSIBILITÉ

À 16h30 

Le Temple de Lutry 

Place du Temple 

1095 Lutry (La Suisse) 

 

Dès 18h45 (Cuisine ouverte à 19h) 

Café de la Poste 

Grand-Rue 48 

1095 Lutry 

ACCESSIBILITÉ 

Le beau Temple de Lutry est accessible en voiture et est également facilement accessible pour les personnes ayant des difficultés à marcher. 
Un parking est disponible à 100 mètres: Parking de la Possession. 

CONTACT

POUR TOUTES INFORMATIONS 

Également pour les réservations pour le Meet-and-eat au Café de la Poste: 

earlymusic@passionbeyondbach.com 

EARLY MUSIC — LAST MINUTE 

vise à créer des synergies autour de la musique ancienne, du patrimoine historique, pour chacun,
mais aussi pour l’environnement et certainement pour VOUS!
 

CONCERTS EXCEPTIONNELS

NOUS VOUS RECOMMANDONS VIVEMENT CES CONCERTS EXCEPTIONNELS


Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /data/sites/web/passionbeyondbachcom/www/wp-content/plugins/elementor/includes/utils.php on line 727

CONCERTS LIENS HARMONIQUES


Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /data/sites/web/passionbeyondbachcom/www/wp-content/plugins/elementor/includes/utils.php on line 727

FESTIVAL INTERNATIONAL DE L’ORGUE DE VALÈRE

ORGANISATION GRÂCE AU SOUTIEN DE

PASSION BEYOND BACH

+41 (0)78 206 64 07  
+32 (0) 475 84 00 84
earlymusic@passionbeyondbach.com
www.passionbeyondbach.com
BE 0724. 987. 502

VIDÉO ET PHOTOS

J.C.F. FISCHER — SUITE II (Musicalisches Blumen-Büschlein) / Prof. PETER WALDNER